Entre Enfer et Paradis

                                 Entre Enfer et Paradis

Les lendemains



Dessin Frank Kuervo

Je me suis réfugiée
Tout au fond de ma tanière,
Pour en vouloir à la Terre entière;
Tel un ours, mes blessures j'ai tenté de panser

T'oublier je ne peux,
Et quand bien même je le veux,
Chaque jour me rappelle à ton souvenir,
Et les larmes se mêlent alors à l'ire

Je me sais joueuse d'un jeu dangereux,
Qui en un jour peut devenir mal pernicieux,
Personne ne peut me raisonner,
Car je suis blessée, écorchée

Pour toi, j'irai croiser le fer,
Pour toi, je partirais en guerre,
Un jour peut-être seras-tu fier de celle
Qui pour toi se battrait en duel

Mais de tous ces mots tu te fiches,
Tu préfères laisser mon âme en friche,
Et devant la bécasse énamourée,
Toi, tu préfères te sauver!

Je ne sais quel sentiment domine en moi,
La colère ou le désespoir,
Et j'imagine parfois
Te faire lire tout cela, juste pour voir

Mais pour m'entendre répondre
Que tu ne veux pas de moi,
Fi de ces idées absurdes que mon cerveau veut pondre,
Je reste seule, sans toi


18/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres