Entre Enfer et Paradis

                                 Entre Enfer et Paradis

J'aurai pu



J'aurais pu rester la sage petite fille
Qui faisait tant plaisir à la famille...

J'aurais pu continuer par mes études la longue lignée,
Fac de droit, à la tradition familiale ne pas déroger...

J'aurais pu ne fréquenter que les jeunes de mon "milieu",
Et plus tard, faire "un bon mariage", à défaut d'heureux...

J'aurais pu cesser d'écrire à mes heures perdues,
Puisque chez moi, la création n'est pas bien vue...

Oui, j'aurais pu, ou plutôt mieux encore, j'aurais dû
Mais de cette existence dorée, je n'ai pas voulu...
Le commerce  à la place du droit
Plus de maison, mais un "chez-moi"
Et le quitter pour celui de mon chéri, mon coeur,
Pas de ma "condition", le seul qui fasse mon bonheur,
Et m'interdire d'écrire, c'est signer mon arrêt de mort
Si c'est ce que vous souhaitez... Non, vous n'aurez pas mon corps!


09/05/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres