Entre Enfer et Paradis

                                 Entre Enfer et Paradis

Le tonneau sur pattes



"Ma chérie, je suis tellement content
Nous allons enfin être parents!"
Et ajoute, un éclat dans les yeux,
"Si tu savais comme je suis heureux"

Un futur papa ravi,
Je le suis aussi,
Il crie sur tous les toits
Qu'il va être papa

Ce qu'il est fier de mon ventre, mon Amour
On croirait presque que cet enfant, il le porte...
Mais que sait-il de ma vie de tous les jours
Moi qui peine désormais à passer les portes?

Bien sûr, c'est un grand bonheur!
Mais les premiers temps, voilà les nausées
"Non non, je ne peux rien avaler"
Oups! J'ai encore mal au coeur...

Et puis, comme ça, soudainement
Ma taille va en s'élargissant,
Les femmes de la famille m'avaient prévenu:
Chez nous, les futures mamans ne sont pas menues!

Je suis épanouie
Impatiente aussi
De le serrer contre moi,
Aller, plus que quelques mois...

En attendant, je ressemble à un bateau
Et le fier papa devient encore plus romantique
Cependant que je me rapproche de la barrique,
Ou à voir, avec des pattes, d'un tonneau...


19/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres